JU-JITSU

Image de la page 'JU-JITSU'

 

JU-JITSU

C´est en étudian le Jujitsu ou Jiu-Jitsu, regroupant des techniques de combat développées par les Samouraïs, que Jigoro Kano créa le Judo. Les techniques de frappe, les projections, les contrôles au sol et les soumissions y sont présentes. Ce qui fait de cette discipline martiale « traditionnelle », qui s’est adaptée au monde moderne, un formidable outil de self-défense. Il existe également différentes activités sportives de compétition dans le Jujitsu. 

  • Le Duo-System :

c’est l’expression technique de l’aspect self-défense du Jujitsu traditionnel qui est démontrée en collaboration avec un partenaire. Le jugement se fait par rapport à des critères d’efficacité et de réalité des choix techniques. Le Jujitsu Fighting : c’est l’expression combat du Jujitsu où les Atemis (coups portés), les projections et le travail au sol sont arbitrés de façon à préserver l’intégrité physique de l’adversaire. L’objectif est de gagner chacune des trois parties qui le composent. 

  • Le Jujitsu Ne waza :

c’est le système compétition où l’objectif et de contrôler l’adversaire pour le soumettre par clés ou étranglements. Il est très proche du Jiu-Jitsu Brésilien par les techniques et l’arbitrage.

  • Le Jujitsu Contact :

nouvelle discipline qui intègre les frappes, le Judo-Jujitsu et le JJB. L’arbitrage est adapté aux techniques autorisées et supplémentaires par rapport aux autres formes de Jujitsu. 

Grâce à des pédagogies adaptées, la pratique de ces différentes formes de Jujitsu est ouverte à tous et à toutes. Complémentaire au Judo, les enfants, les ados et les adultes trouveront dans cette pratique sportive la confiance en soi, la maîtrise de soi et le respect de l’autre. 

En savoir plus sur le JU-JITSU

Trouver un club

Cliquez ici

 

Inscrivez-vous
à la newsletter