Pendant le championnat départemental des Cadettes/Cadets, pour proposer une activité connexe aux combattants, Bruno Arnaison. le responsable de la commission Ju-Jitsu, a organisé des séances de JJB, toute la journée pour promouvoir cette discipline.
"Dans le cadre du développement du Jiu-Jitsu Brésilien par la Fédération de Judo-Jujitsu, la commission jujitsu du Morbihan, a mis en place une animation pour les cadets présents sur le championnat D1 Judo. Après une petite formation sur les principes du JJB, une démonstration de combats arbitrés a eu lieu.
L'objectif est d'informer et d'attirer le plus grand nombre sur une activité qui est complémentaire à la pratique du judo en compétition, sans oublier le loisir (pas de projection forte) et la self-défense. Depuis 15 ans, un circuit national existe qui débouche sur les championnats d'Europe et du Monde. Pour rappel Alexandra Humbert est multi-médaillée internationale. Fort d'une expérience de près de 20 ans, Bruno invite les professeurs et les judokas à se former sur les différents stages proposés. Le prochain 07 février 2026 à Caudan et l'open d'Armoric le 12 avril 2026 à Auray.
Bruno Arnaison"
